À toutes les Femmes de ma lignée :
Aujourd’hui, j’honore toutes les Femmes de ma Lignée : à Louisette, Aurélie, Célestine, Margot, Nicole, et à toutes celles que je porte en moi depuis la Nuit de Temps et dont je ne connais pas le nom.
A celles qui n’ont pas pu crier, celles qui n’ont pas pu dire Non, celles qui n’ont pas osé parler, celles qui se sont sacrifiées, qui ont cru qu’elles avaient commis une faute grave et ont validé qu’elles ne valaient rien, qu’elles ne méritaient pas.
Je vous vois, je vois votre chagrin silencieux.
Je vous entends, j’entends vos cris silencieux.
Je vous reconnais comme faisant partie de moi mais n’étant pas moi.
Je vous accueille, j’accueille votre tristesse, votre colère, votre haine pour certaines, j’accueille votre désarroi, votre déception, votre désespoir.
Je vous remercie pour votre Présence et pour tout ce que vous m’enseignez.
Mais je vous le dis, aujourd’hui il est temps. Le sacrifice s’arrête ici et maintenant avec moi !
Je remets ma couronne sur ma tête et prends ma responsabilité. Je retrouve ma Voix et ma Voie, j’ose désormais me montrer, m’exprimer dans la justesse de ce que je suis ; j’ose reprendre ma place et j’ose briller et m’expanser car c’est un Droit de Naissance pour tout Être Humain.
A ma fille : Tu as le droit de dire Non et Stop à chaque instant, tu as le droit de rire haut et fort comme tu as le droit d’exprimer ta colère. Tu as le droit de porter la robe de la taille et de la forme qui te plaît pour te sentir belle, tout en étant en pleine sécurité vis à vis du regard des autres. Tu auras le droit de porter du rouge à lèvres et des talons hauts pour te sentir femme et forte. Tu as le droit de déployer toute ta Puissance Féminine au quotidien. Tu peux te faire confiance et faire confiance en la Vie qui te soutient à chaque instant, même dans les moments les plus inconfortables.
Je t’aime .
Alexandra Buteau
Parce qu’il y a un Féminin blessé, il existe aussi un Masculin blessé. Alors pour retrouver l’Equilibre et l’Unité en Soi et commencer à guérir, n’oublions pas une chose. Et c’est Stéphanie Dordain dans un post qui le dit très bien : « Chaque homme sur Terre vient du même endroit : le ventre de sa mère. »